Rencontre avec Carl Norac

Le 29 novembre une vingtaine de lectrices et lecteurs de Lire et Faire Lire ont eu la grande chance de participer à une rencontre avec l’auteur et poète Carl Norac.

« Lundi après midi, nous avons eu le plaisir d’accueillir Carl Norac à la ligue.. un auteur, poète de père en fils qui sait captiver son auditoire. Il nous dit être bavard mais nous l’écoutons avec plaisir.
Pendant près de deux heures, il évoque ses origines, son enfance, sa fille, son grand-père, toujours avec tendresse et humour. Il voyage beaucoup, est passionné par le genre humain, les objets, la nature, les Inuits, entre autres. Toutes ses rencontres et expériences de vie l’inspirent. Et puis, une belle reconnaissance de ses années passées en France dans le Loiret, puisqu’une école de village porte son nom ! » (Nadine)

« J’ai rencontré le fabuleux Carl Norac, un homme grand à la vie remplie d’anecdotes dont il fait des livres quand il ne poétise pas. Quel agréable après-midi passé en sa compagnie !  » (Sylvette)

« Un après-midi plein de rêves de voyage à travers les albums de Carl Norac » (Anne-Marie).

 

Le mardi 30, Carl Norac était attendu à  Dierrey-Saint-Pierre ou a eu lieu une matinée d’échanges avec les quarante enfants des écoles. Un beau moment d’émotion quand un enfant lui a offert de dire un de ses poèmes !

 

« C’était formidable ! Carl Norac nous a montré beaucoup de livres, il nous a raconté plein d’histoires . Il nous a expliqué comment il est devenu écrivain. Il avait beaucoup d’humour, on lui a posé beaucoup de questions et j’ai même eu un autographe !!

J’ai apprécié cette rencontre et j’ai trouvé passionnant qu’un poète vienne à l’école. J’ai été assez surprise quand il nous a parlé de son enfance.

Grâce à cette rencontre, j’ai appris beaucoup de choses sur le métier d’écrivain, j’ai beaucoup aimé ses livres.

Je suis contente d’avoir fait la rencontre de Carl Norac, je trouve que les couvertures de ses livres sont très belles et elles m’ont donné envie de les lire.

Carl Norac a écrit des albums et de la poésie. Ses livres lui rappellent des membres de sa famille ou des événements de sa vie.

J’ai bien apprécié la rencontre avec Carl Norac et la présentation de ses livres. J’ai été choqué d’apprendre combien il fallait de temps pour écrire un livre !

Carl Norac imagine ses livres par rapport à son enfance, il invente des histoires incroyables. Il est allé à la rencontre de beaucoup de personnes et ce qui m’a le plus surpris, c’est qu’il a voyagé partout dans le monde. »

Un beau moment d’émotion quand un élève lui a offert de lire un de ses poèmes : « J’ai été ému de lui réciter le poème qu’il a écrit et que j’ai complété. »

A priori, ils sont vraiment contents de cette matinée.
Merci encore de nous avoir permis de rencontrer un auteur pour « de vrai », comme les élèves le disent si bien !

La bibliothèque de Lire et Faire Lire a en sa possession un certain nombre d’albums de Carl Norac ! N’hésitez pas à les emprunter !

   

et, en poésie,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *