Lectures en forêt

Pleuvra-t-il ? Pleuvra-t-il pas ?

Les enfants viendront-ils ? Ne viendront-ils pas ?

Sortirons-nous les livres ?

 

 

 

 

En tous cas, Sonja a sorti le parapluie ! Et finalement, il n’est pas tombé une seule goutte d’eau…

et les enfants sont arrivés , par centaines, comme à l’accoutumée…

Le lundi, nous avons raté le coche : la perspective d’une journée sous la pluie à 70 kms de Troyes nous a découragées. Nous avons eu tort, ce fut , nous a-t-on dit, une belle journée, dans un site idyllique, entre Dival et Nesle-la-Reposte.

A partir du mardi, les lecteurs et lectrices de Lire et Faire Lire étaient bien au rendez-vous, dans un lieu désormais familier de notre petit groupe : une superbe prairie fleurie à la lisière de la forêt, entre La Grange-au-Rez et Macey.

Nous avons eu le plaisir cette année d’accueillir de nouveaux lecteurs qui découvraient cette activité « historique » de Lire et Faire Lire Aube : la participation à la Semaine de Rando organisée par l’USEP et la Ligue de l’Enseignement pour toutes les écoles primaires du département qui le souhaitent.

Nous avons même célébré vendredi un « baptême » de lectrice : Florence est une nouvelle lectrice qui n’a encore jamais eu l’occasion de lire en classe et qui a goûté pour la première fois au bonheur de partager des livres avec les enfants.

Les enfants marchent sur des circuits de 5, 10 ou 15 km (selon la tranche d’âge) et nous proposons une pause-lecture, en fin de matinée, avant le pique-nique.

Pour cette occasion, nous choisissons toujours des « valeurs sûres », des albums au texte léger, souvent drôle, dont on sait qu’ils plairont au jeune public.

 

 

 

 

Prochain rendez-vous probablement en septembre, on ne sait pas encore où, mais très certainement sous le soleil : on vous attend nombreux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *