Tiens ! Une bibliographie !

Oui, mais celle-là, ce n’est pas nous qui l’avons faite.

C’est une bibliographie sur les livres d’art et c’est Lire et Faire Lire de Loire-Atlantique qui l’a mise en ligne suite à une formation dont ils ont bénéficié.

Elle parle de peinture, bien sûr, mais aussi de musique, de poésie et d’architecture. Elle donne très envie de préparer une petite séance « Beaux Livres » avec les enfants.

biblio-art-12-janv-2018

3 thoughts on “Tiens ! Une bibliographie !

  1. merci beaucoup de faire référence à notre blog https://lireetfairelire44.com
    La formation « des livres d’art pour tous les âges » fut une formation vraiment intéressante qui nous a rendus plus confiants à présenter des livres d’art aux enfants de notre secteur. D’ailleurs, en plus de la bibliographie, nous avons fait un petit compte-rendu que les lecteurs intéressés pourront trouver sur notre blog.
    Bravo pour vos articles que je lis régulièrement. Belle idée que de faire des liens avec ‘un autre secteur et notamment avec l’Aube, département avec lequel j’ai des liens affectifs particuliers.
    Amicalement
    Chantal B. administratrice du blog https://lireetfairelire44.com

    • Merci beaucoup de votre commentaire. Je suis ravie que vous vous intéressiez à nos articles.
      J’ai lu le compte-rendu de votre formation et j’ai mis le lien vers votre blog dans l’article en pensant bien que nos lecteurs iraient voir… D’ailleurs, une question me « turlupine », si ce n’est pas indiscret : comment financez-vous vos formations ? Vos projets de formation pour 2018 me font rêver…
      Bien amicalement,
      Sonja l.

  2. Bonjour Sonja. Désolée de n’avoir pas vu plus tôt votre réponse. Merci pour l’intérêt que vous portez à notre blog. Sachez que le vôtre me plait beaucoup, notamment vos fiches livres. Si vous nous enviez nos formations, sachez que je vous envie votre bibliothèque car nous n’en disposons pas. Un grand pas a été franchi grâce à un généreux donateur. L’UDAF a pu acheter environ une centaine de livres répartis dans des malles qui passent de main en main. Cette façon de procéder évite l’écueil d’un point centralisé, peu pratique pour les lecteurs disséminés dans le département.
    S’agissant du financement de nos formations, j’avoue que je ne me suis pas encore posé la question puisque c’est l’UDAF, notre organisme gestionnaire qui gère cet aspect.
    Je ne manquerai pas de leur poser la question.
    Bien à vous
    Chantal B.
    PS Un bug informatique a supprimé une bonne partie du nom de nos abonnés à l’occasion d’un changement de thème de notre blog. N’hésitez pas à vous ré-inscrire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *