Deux albums d’Yves Pinguilly

Bibliographie d’Yves Pinguilly sur Ricochet :

Yves Pinguilly est né à Brest. Il parcourt le monde et plus particulièrement l’Afrique et s’installe ensuite en Bretagne. Il a écrit une soixantaine de romans, albums, contes, recueils de poésie, théâtre, ainsi que quelques documentaires sur la peinture. Yves Pinguilly est traduit en une quinzaine de langues dont l’anglais, l’espagnol, l’allemand, le chinois, le japonais, le coréen, le polonais, l’italien, le portugais…

Yves Pinguilly est un fin connaisseur du continent africain qu’il fréquente depuis 30 ans et la plupart de ses ouvrages ont pour décor le Togo, le Bénin, la Côte d’Ivoire ou d’autres pays d’Afrique. Autant dire que ses romans sont souvent très dépaysants. Mais il ne se contente pas d’écrire des romans, il sait aussi faire partager sa passion pour l’art, le théâtre et la poésie au travers de documentaires très complets et très accessibles.

Même les mangues ont des papiers

Yves Pinguilly aborde avec cet album destiné aux jeunes lecteurs le sujet brûlant qu’est l’immigration illicite. Avec tout ce que cela signifie pour celui qui rêve de partir. Avec tout ce que comporte de tristesse quand son rêve lui est refusé. Un album publié en 2006 et toujours d’actualité…

même les mangues

même les mangues…

La Couleur des yeux

Un très bel album sur le handicap, un conte africain pour nous faire voyager au-delà de ce que nos yeux sont capables de voir.

couleur des yeux

la couleur des yeux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *