Communiqué de l’association Lire et Faire Lire nationale

La situation sanitaire préoccupante a amené le gouvernement à prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire en établissant un confinement du 30 octobre au 1er décembre 2020 minimum.
Conscient de sa responsabilité morale et sociale, afin de contribuer à la préservation de la santé des lecteurs mais aussi à la non-circulation du virus (objectif du confinement), le Conseil d’administration de l’association Lire et faire lire réuni le 5 novembre recommande fortement la suspension des interventions des lecteurs bénévoles dans les différentes structures d’accueil jusqu’à la fin de ce confinement.
Comme les coordinations départementales et l’équipe nationale le font depuis mars 2020, Lire et faire lire mettra en oeuvre toutes les actions possibles afin de maintenir le lien si important avec les bénévoles mais aussi les équipes des structures d’accueil. En innovant, nous pourrons collectivement faire aussi de cette épreuve une opportunité d’enrichir ces liens et de diversifier les propositions faites à de nouveaux bénévoles.
L’équipe nationale reste mobilisée aux côtés de coordinations pour permettre à Lire et faire lire de reprendre le moment venu dans les meilleures conditions son action auprès des enfants.